Preloader image

©   MC Lucat

EN QUELQUES MOTS

Après des études d’harmonie et de piano Jazz au CIM de Paris, Tristan LOHNER débute son parcours par le Brevet des Métiers d’Arts en Ebénisterie, sous l’enseignement de Bernard DAUDE, ébéniste de Pierre PAULIN pour le Mobilier National.

 

Puis, il intègre l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris, où il suit les cours de Jean-Marie MASSAUD en design produit.
Il rejoint ensuite le groupe RBC et Franck Argentin, dont les show-rooms de mobilier sont dessinés par Philippe STARCK, Antonio CITTERIO, Christophe PILLET, Piero LISSONI ou Jean Marie MASSAUD. Il y anime de nombreux projets d’aménagements globaux pour le résidentiel et l’hôtellerie haut de gamme.

 

Tristan LOHNER est aujourd’hui le directeur général adjoint du groupe RBC.
Il s’occupe particulièrement du RBC Design Center, concept-store de 2.500m2 entièrement consacré au design, dessiné par Jean NOUVEL et poursuit en parallèle son activité de designer.

 

Il collabore régulièrement avec la marque FERMOB, notamment avec des projets primés par L’Etoile du Design, ou encore le Red Dot Design Award.
Attentif à la justesse et à l’honnêteté de ses créations, Tristan LOHNER recherche la cohérence entre le projet, son marché, sa forme et sa pérennité. Défenseur d’un design populaire, son travail s’attache avant tout à l’intime et au rapport sensible entre l’objet et celui qui l’utilise.

Prix & distinctions

1996  •   2ème Prix de la Ville de Paris en Ebénisterie (Brevet des métiers d’art)

 

2017  •  Etoile de l’Observeur du design  avec la lampe BALAD

 

2017  •   Etoile de l’Observeur de la compétitivité avec la lampe BALAD

 

2018  •   Red Dot design Award avec la Lampe MOOON

 

2018  •   Winner of the Metropolis Award, ICFF New York pour la lampe MOOON

 

2019  •   Archiproducts Design Awards, pour la table ronde BEBOP